Vous êtes ici: Accueil > Pour les employeurs > Personnel > Projets d’emploi > Des femmes dans la construction, ça vous fait sourire ?

Des femmes dans la construction, ça vous fait sourire ?

La construction attire de plus en plus de femmes désireuses de s’investir dans des fonctions manuelles et techniques. Les entreprises qui ont engagé des ouvrières sont formelles : les femmes ont autant leur place sur un chantier que les hommes !

 

"Pas aussi forte?"

"Pas aussi disponible?"

"Coûts importants dus aux commodités à aménager?"

"Et l'ambiance sur chantier?" 

 

Les stéréotypes liés à la mixité ont encore la vie dure. Pour cette raison, le projet « Femmes et Construction » fait le lien entre les entreprises qui recherchent de la main d'œuvre qualifiée et les femmes qui ont délibérément choisi d’être ouvrières dans la construction. Les outils développés sensibilisent les entreprises aux expériences réussies observées dans le secteur. Ils encouragent et soutiennent la mixité sur chantier en tant que plus-value. Après tout, l’entreprise à la recherche de main d’œuvre ne cherche-t-elle pas avant tout une personne compétente, présente à l’heure, et voulant s’investir dans le métier ?

 

Visitez notre site internet www.femmesdemetier.be

 

  • En tant qu'entreprise, vous souhaitez accueillir une candidate pour un stage et/ou un emploi?
  • Vous avez engagé une ouvrière et souhaitez partager votre avis?
  • En tant que candidate, vous souhaitez entrer en contact avec notre coach sectorielle?
  • Vous souhaitez plus d’informations sur ce sujet ?

 

Envoyez un mail à cette adresse femmes@constructiv.be ou rejoignez-nous sur notre groupe Facebook "Construction en tout genre"



Cherchez une formation