Vous êtes ici: Accueil > Pour les employeurs > Documents administratifs

Documents administratifs

Le secteur de la construction exige beaucoup de démarches administratives. Constructiv vous aide.

  • Le Plan Constructiv Building on People (BoP) : ce document constitue la base des formations que vous organisez dans votre entreprise. Un conseiller Constructiv vous aide à le rédiger.  
  • Les formulaires de demande pour une formation. [A télécharger: Demande formations
  • Pour aider les jeunes à se lancer dans le secteur de la construction en leur permettant d’alterner étude et travail il y a des contrat d’apprentissage et des contrats de stage, pour plus d'information : contactez votre région !
  • Emploi Tremplin Construction: Vous engagez un ouvrier qui a moins de 27 ans et qui a moins d'une année d'experience dans le secteur de la construction (CP 124). Votre entreprise reçoit alors un soutien concret et financier qui favorise l'insertion des jeunes au sein de votre entreprise. Plus d'informations 
  • Le bilan social : vous y indiquez les efforts de formation déployés par votre entreprise. Constructiv vous envoie pour ce faire tous les détails de formation en sa possession. Plus d'information.
  • Le service d’outplacement : Vous avez des ouvriers de plus de 45 ans? Le secteur ne veut pas perdre leur expérience - même après leur éventuel licenciement. Grâce au service d’outplacement du ffc, il peuvent retrouver très vite un emploi dans le secteur. Plus d'information.
  • La DIMONA : qui vous permet de déclarer électroniquement à l’ONSS l’engagement et la sortie de service d’un travailleur. 
  • La législation, dont  la loi sur le bien-être des travailleurs et ses arrêtés d’exécution : la législation vous impose un certain nombre de formations pour lesquelles un certificat, une attestation de présence ou une preuve de suivi sont requis (p.e. la formation pour les secouristes, les permis de conduire). Elle impose également des formations pour lesquelles l’employeur est supposé vérifier si les participants ont bien compris les matières qui ont été abordées (p. ex. le montage et l’utilisation d’échafaudages, l’utilisation d’engins de chantier, le retrait d’amiante,  le VCA, …) :




Cherchez une formation